Développement Mobile

En 2013, on comptait plus de 100 milliard d’applications mobiles téléchargées. Le nombre de mobinautes est en train d’exploser. Il devient donc urgent pour chaque entreprise qui se veut moderne et ambitieuse d’offrir à ses clients et prospects une expérience mobile unique.

Afin d’accompagner ses clients et partenaires dans cette nouvelle ère du tout mobile, GDT s’est spécialisé dans les technologies pointues dans le domaine.

Ainsi plusieurs offres sont disponibles pour nos clients en local comme en sous-traitance offshore.

  • Applications mobile native

    Ce sont des applications mobiles conçus pour une plateforme mobile spécifique telle que ANDROID, IOS ou WINDOWS. Ce type d’application à l’avantage de pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités de l’appareil et peut s’utiliser hors connexion si ce mode a été configuré. Elle est parfaite pour une cible très spécifique qui utilise un type d’appareil donnée.

  • Les applications web

    Ce sont en réalité des sites web dont l’affichage a été optimisée pour les téléphones mobiles. Ce type d’application permet d’utiliser 80% des fonctionnalités de l’appareil telle que la géolocalisation et la caméra. Mais on ne peut accéder au répertoire par exemple. Elles ont l’avantage de fonctionner sur tout type d’appareils que ce soit téléphone (Android et iphone), les tablettes et les ordinateurs. Le coût de réalisation est abordable.

  • Les applications hybrides

    Ce sont des applications « mixtes » qui rassemblent les avantages des applications natives et web. Tout comme les applications web elles fonctionnent peu importe le type d’appareil : mobile (android, iOS), tablette et ordinateur. Comme les applications natives elles permettent d’accéder à 100% des fonctionnalités de l’appareil. Parmi les applications hybrides on peut citer les applications web progressives.

  • Les applications multiplate-forme

    Ou encore applications cross platform. Ce sont des applications qui peuvent être installées sur n’importe quel terminal Android, ios ou Windows. Elles sont différends des applications web de part le fait qu’on peut installer les applications multiplate-formes dans un mobile comme une application native. Alors qu’on accède aux applications web via un navigateur comme Firefox ou google chrome.

Besoin d'aide ?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous reviendrons vers vous dans les plus bref délais. Ou appelez-nous maintenant !

Obtenir un devis

Nos technologies web